Une forêt exceptionnelle
À 30 kilomètres au sud-est du Mans et à 30 minutes du Château de Montaupin, la forêt domaniale de Bercé, vestige de la vaste forêt qui couvrait le versant nord de la Loire avant l’occupation romaine, a été reconnue forêt royale au XIVe siècle.
Composée de 57 % de feuillus et 43 % de conifères, couvrant 5 415 hectares, la forêt de Bercé est l’une des plus belles forêts et réserves de chênes de France.
Elle est traversée par une série d’itinéraires de randonnée, de VTT et de cyclotourisme qui permettent de découvrir le massif ainsi que les villages et les environs. Promenez-vous, montez à cheval ou faites du VTT le long d’un chemin ou d’une piste pour vous détendre et profiter de l’air frais dans ce sanctuaire paisible qui abrite environ 65 espèces d’oiseaux différentes.
La forêt de Bercé est un lieu idéal pour la randonnée, l’équitation, le vélo et le VTT (280 km de sentiers balisés). 3 sentiers balisés vous invitent à la découvrir :
- “A l’école de la forêt” (boucle familiale de 1h30).
- “Sentier du Vivier” (2h30 entre bocage et forêt)
- “Sentier de la forêt du clos”, découvert grâce à une application.
Some truly prime posts on this site, saved to bookmarks.
excellent issues altogether, you just gained a logo new reader. What may you recommend about your publish that you just made some days in the past? Any certain?
I was examining some of your articles on this website and I think this internet site is very informative ! Continue posting.
It’s onerous to seek out knowledgeable folks on this subject, however you sound like you understand what you’re talking about! Thanks