24 Heures du Mans

Étant la capitale du sport et de l’endurance automobile, Le Mans dans la Sarthe accueille tous les ans des compétitions nationales et internationales dans le circuit des 24 heures du Mans, à 15 minutes du Château de Montaupin.

Ces événements sportifs sont l’occasion pour des festivités populaires et familiales célébrées en marge des compétitions.

Les 24h du Mans dans toutes les disciplines

Outre la légende des 24 heures du Mans dont la 1ère course a eu lieu en 1923, il y a des compétitions 24 heures motos, 24 heures Camions, 24 heures Karting et Le Mans Classique.

Les écuries et leurs pilotes viennent de partout dans le monde pour ces prestigieuses compétitions : France, Japon, Allemagne, Grande Bretagne, États-Unis, Australie, Suède, Belgique, Italie, Autriche, Danemark, Finlande, Espagne, Suisse, etc.

Les raisons de découvrir le circuit

Les spectateurs qui viennent y assister et vivre des moments de détente et de passion gardent des souvenirs inoubliables des belles réalisations. Ils profitent pour visiter la Sarthe avec tous ses endroits mythiques à l’instar de la légende des 24 heures du Mans.

L’endurance étant le point le plus fort des compétitions sportives mécanique au 24 heures du Mans, ceci constitue un challenge pour les pilotes et leurs écuries et pour les voitures et leur mécanique.

À l’issue de chaque compétition 24 heures du Mans, les écuries retiennent des leçons sur leurs engins et les améliorations à apporter pour la prochaine édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.